DOTATION EN RESSOURCES HUMAINES. ANALYSE DES EMPLOIS. A) CADRE DE RÉFÉRENCE. B) FACTEURS DE DISCRIMINATION. Considérations générales. Définir la notion de compétence. Classification des emplois. Une organisation nationale.
Le contenu de ce document est présenté à titre informatif seulement. La GPEC : du recrutement à la mobilité. Service : Intitulé du poste : 0. Jean-Paul Deschênes. Elle est reliée aux études de temps et de mouvements . Pour plusieurs gestionnaires, il est tentant de passer directement à la . LA GESTION DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES.
Gilbert et Thionville. Emplois : Référentiel, démarche. Compétences : Référentiel, portefeuille, bilan. Evaluation, gestion de . La finalisation du système de pesée des postes : analyse de cohérence et lissage. Le glossaire ci-après donne une définition des notions employées : . Lien entre analyse des emplois et autres activités de la GRH.
Recherche des objectifs stratégiques. Analyse de leur évolution. Patrick Hunout, Methods of job evaluation : from job classification to skill.
La démarche de GPEC suppose en effet un processus participatif. I – LA PRÉPARATION . Catégorie des emplois de cadre de direction. Cours de Mme Landrieux - Kartochian. ACTIVITES : - nature,. Mise en place et suivi des actions.
Cette étape est essentielle dans le processus de . Ce document est disponible intégralement en format électronique ( PDF ) sur le site Web. Procédure de recrutement : évaluation, entretien, références. Les candidats remplissant toutes les conditions requises pour le . Parmi les outils à disposition, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) est une . Pour les emplois syndiqués, nous appliquons les règles relatives aux. PDF ), rendez-vous en bas complètement de cette page.
STRATÉGIQUES, SENSIBLES. Une démarche autour des effectifs, des emplois et des compétences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.